Gabon/112e Conférence Internationale du Travail : Les syndicats de la CNSS à Genève
LIBREVILLE (Equateur) – La Conférence internationale du travail est un rassemblement des gouvernements et des organisations professionnelles des employeurs et des travailleurs, sur invitation de l’Organisation internationale du travail.
L’objectif principal de cette conférence est de promouvoir le dialogue social et de définir les normes internationales du travail pour améliorer les conditions de vie et de travail dans le monde entier.
C’est dans ce contexte que le gouvernement gabonais subventionne chaque année les centrales syndicales, leur permettant de participer à cet événement important. Il incombe également aux employeurs d’en faire autant avec les syndicats d’entreprise.
Malheureusement, jusqu’à présent, seuls quelques employeurs, tels que Comilog, subventionnent leurs syndicats, accordant jusqu’à 26 millions au syndicat le plus représentatif.
La CNSS vient d’emboîter le pas en subventionnant la participation de ses représentants des travailleurs à cette 112ème session de la Conférence internationale du travail. À qui profitaient ces invitations pendant tout ce temps ?
James RHANDAL