Gabon : Un ancien député du PDG donne 12 millions de FCFA au Trésor public pour avoir contribué au sous-développement du pays

LIBREVILLE (Equateur) – Il s’agit d’Alain Simplice Boungoueres, ancien député du Parti démocratique gabonais (PDG) qui a fait une déclaration de presse ce mercredi 12 juin, afin d’implorer le pardon du peuple gabonais.

 

Alain Simplice Boungoueres, ancien député du Parti démocratique gabonais (PDG), a reconnu publiquement avoir contribué, au côté de ses anciens camarades de l’ancien parti au pouvoir (PDG) d’Ali Bongo Ondimba,  au sous-développement du Gabon.

 

« A vous, gabonaises et gabonais, mes frères et sœurs de la mère patrie Gabon, je vous demande également pardon. Pardon pour tout le mal causé, pardon pour ma participation au sous-développement, car oui, je reconnais avoir été solidaire à un parti politique auquel j’ai appartenu qui avait fait de moi député pendant 12 ans », a-t-il déclaré.

 

Et pour prouver la sincérité de sa repentance, l’ancien Pdgiste a décidé de verser au Trésor public une certaine somme d’argent. « Je décide ce 12 Juin 2024 à 12h précise ici à Montagne Sainte de Libreville, devant mon conseil et sous le regard de la presse nationale et internationale avec l’accord des miens, et celui de nos ancêtres du Gabon, de mettre à la disposition du Trésor public gabonais la modeste somme de 12.000.000 de FCFA équivalent à un million par année de mandature, fruit de mon patrimoine personnel », a-t-il déclaré.

 

Militant de premier plan du PDG et chantre de l’ancien président Ali Bongo Ondimba au deuxième siège de l’Ogoulou (Ngounié), Alain Simplice Boungoueres a claqué la porte de l’ancien parti au pouvoir au lendemain du coup de libération militaire du 30 août 2023, avant de créer sa formation politique dénommée Parti Patriotique Gabonais (PPG).

 

 

James RHANDAL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter