Gabon : Suspension du DG du Budget après son audition à l’Assemblée nationale

LIBREVILLE (Equateur) – Le Directeur général du budget et des finances publiques, Aurélien Marcel Mintsa Mi Nguema, a été suspendu de ses fonctions lundi 17 juin dernier par le ministre des Comptes Publics, Charles Mba, quelques jours après son audition à l’Assemblée nationale par les députés de la commission des finances.

 

Aurélien Marcel Mintsa Mi Nguema n’est plus Directeur général du budget et des finances publiques du Gabon. C’est par note n°000455 du lundi 17 juin dernier, et signée du ministre des Comptes Publics, Charles Mba, qu’il a été suspendu de ses fonctions.

 

« Le Directeur général du budget et des finances publiques est suspendu de ses fonctions jusqu’à nouvel ordre », rapporte la note signée du ministre des Comptes Publics, Charles Mba qui demande par ailleurs au secrétaire général de son département ministériel de prendre toutes les dispositions pour garantir la continuité du service publics de la DGBFIP.

 

Si les raisons de cette suspension restent inconnues pour le moment, les observateurs de la vie publique du pays ont pu constater, qu’elle intervient au lendemain de l’audition (jeudi 13 juin dernier) du DG du budget et des finances publiques, Aurélien Marcel Mintsa Mi Nguema, par les députés membres de la commission des finances, du budget et des comptes publics présidée par l’honorable Ruffin Pacôme Ondzounga. Que s’est-il donc passé ? Qu’a-t-on découvert qui pourrait justifier cette suspension ?

 

Nous y reviendrons !

 

 

James RHANDAL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter