Gabon : Les festivités du 64ème anniversaire de l’indépendance déjà en préparation

LIBREVILLE (Equateur) – Le Comité national de la fête de l’indépendance (CNFI) dirigé par Pascal Yama Lendoye est à pied d’œuvre, afin d’offrir aux gabonais une bonne organisation de la célébration du 64ème anniversaire de l’accession du pays à la souveraineté internationale, première commémoration sous l’ère du Comité de Transition pour la Restauration des Institutions (CTRI). A cet effet, une plénière du Comité national s’est tenue ce jeudi 20 juin à l’hôtel de ville de la capitale gabonaise.

 

Les festivités marquant le 64ème anniversaire de l’accession du Gabon à l’indépendance, première célébration sous l’ère du CTRI, doivent être une réussite. Le président du Comité national de la fête de l’indépendance (CNFI), Pascal Yama Lendoye y attache du prix. Raison pour laquelle le Comité national et ses sous-comités ont débuté depuis quelque temps les préparatifs. Ce jeudi 20 juin, ils se sont retrouvés à l’hôtel de ville de Libreville.

Le président du Comité national de la fête de l’indépendance, Pascal Yama Lendoye….

« Nous sommes aujourd’hui à la septième réunion. Le président du Comité national s’attèle à prendre le taureau par les cornes de telle sorte que la fête soit belle le 17 août prochain », a confié le colonel Albert Wora Moussounda, consultant CNFI.

…. et les membres des sous-comités en plénière

Selon ses explications quant au déroulé des rencontres, le consultant du CNFI a indiqué « les mardis, se sont les présidents des sous-comités qui se retrouvent. Le président lui-même et les consultants se réunissent au Ministère de l’Intérieur. Les jeudis, c’est la plénière du Comité national qui a lieu à l’Hôtel de ville de Libreville ».

 

Pour rappel, c’est le 17 août 1960 que le Gabon devient indépendant. Cette année, les gabonais célèbreront le 64ème anniversaire de l’accession du pays à la souveraineté internationale.

 

 

Levi NGOMA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter