Gabon : La HAC remet son rapport d’activités 2023 au Premier ministre

LIBREVILLE (Equateur) – Le président de la Haute autorité de la communication (HAC), Germain Ngoyo Moussavou a remis mercredi 26 juin dernier, le rapport d’activités de l’autorité de régulation au Premier ministre, Raymond Ndong Sima, conformément aux dispositions de l’article 33 de la loi 014/2023 du 3 juillet 2023 portant réorganisation de la HAC.

 

A la tête d’une importante délégation de la Haute autorité de la communication, le président Germain Ngoyo Moussavou a profité de l’occasion « pour faire au Premier ministre le synopsis des actions, des activités, des missions de la Haute autorité de la communication, son fonctionnement, les problèmes auxquels l’institution est confrontés », a expliqué le président de la HAC.

 

De même, le Premier ministre, Raymond Ndong Sima a demandé au président Ngoyo Moussavou de veiller à l’objectivité maximale des informations publiées et diffusées dans les journaux locaux. Car pour le Chef du gouvernement de la Transition, « La liberté de la presse au Gabon est un droit constitutionnel et nous devons veiller à ce que cette liberté de la presse s’exerce sans difficultés mais avec responsabilité ».

 

L’autorité de régulation a promis tout mettre en œuvre « pour que l’écosystème médiatique gabonais ne devienne pas le terreau d’une presse liberticide, sans humanité, surtout dans un contexte de réconciliation nationale », a déclaré Germain Ngoyo Moussavou.

 

 

James RHANDAL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter