Gabon : Le monde scientifique gabonais veut trouver des solutions à l’entrepreneuriat

LIBREVILLE (Equateur) – C’est l’un des objectifs de la première édition des Journée scientifiques et professionnelles sur l’entrepreneuriat, qui se tiendra du 4 au 6 juillet prochain à l’Université internationale de Libreville Berthe et Jean d’Essassa. Pour situer l’opinion, une conférence de presse a été organisée mardi 2 juillet dernier.

 

D’après l’un des membres de l’organisation, Pr. Barthélémy Afene, « Le monde scientifique a décidé de faire asseoir tout le monde pour échanger, voir ce qui dans le passé n’a pas marché ce qui a fonctionné (…) faire autrement, faire mieux qu’avant, parler des difficultés, trouver des solutions, car, juste énoncer les difficultés ne nous mène à rien ».

 

Pour trouver des solutions à l’épineux problème de l’entreprenariat au Gabon, afin de dynamiser l’économie nationale, plusieurs acteurs de la société gabonaise sont attendus, il s’agit notamment des scientifiques, l’administration publique, les entrepreneurs locaux, les institutions internationales, les créateurs d’entreprise, start-ups et associations.

 

Au terme de l’évènement, un plan d’action pour booster l’entrepreneuriat au Gabon sera remis président de la Transition, Brice Clotaire Oligui Nguema.

 

 

JL (Source, AGP)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter