Congo : Le président gabonais présent à la conférence sur l’Afforestation
BRAZZAVILLE (Equateur) – Le président de la Transition gabonaise, Brice Clotaire Oligui Nguema séjourne à Brazzaville ce mercredi 3 juillet, afin de prendre part à la Conférence sur l’Afforestation.
Le Général Brice Clotaire Oligui Nguema est arrivé à Brazzaville en République du Congo où il prendra part vendredi 5 juillet prochain à la première Conférence sur l’Afforestation et le Reboisement.
Initiée par le président Denis Sassou Nguesso,, cette rencontre d’envergure qui réunira plus de 1500 participants, notamment les Chefs d’Etats et de gouvernements et différents acteurs de la lutte contre les changements climatiques en autres, sera l’occasion de proposer des solutions qui permettront de faire face à l’urgence climatique.
Pour rappel, les travaux de la Conférence sur le Reboisement et l’Afforestation qui se tiennent du 2 au 5 juillet se sont ouverts hier mardi avec le segment des experts au Centre de Conférence International de Kintele.
Ce grand rendez-vous vise la mise en œuvre d’une stratégie mondiale, afin de lutter contre la déforestation et les changements climatiques.
En outre, leurs Excellences Brice Clotaire Oligui Nguema et Denis Sassou Nguesso se sont entretenus au Palais présidentiel de Brazzaville. Un tête à tête fructueux au cours duquel le Chef de l’Etat gabonais a félicité son homologue congolais pour l’organisation de ladite conférence.
Ce fut également l’occasion pour les deux personnalités d’évoquer les questions de coopération bilatérale et multiforme qui lie leurs deux Etats, ainsi que les avancées relatives au processus de transition dans notre pays.
James RHANDAL (Source, Com PR)