Gabon : Des certificats médicaux gratuits pour tous les bacheliers
LIBREVILLE (Equateur) – La décision émane du ministre gabonais de la Santé, Pr. Adrien Mougougou, afin d’accompagner les nouveaux étudiants dans leurs démarches administratives, apprend-on.
» Faisant suite à la note d’information n°001034/MS/CAB-M du 5 juillet 2024, le ministre de la Santé, Pr. Adrien Mougougou, informe les bacheliers de la session 2024 que tous les hôpitaux publics (civils et militaires) sur toute l’étendue du territoire national sont disposés à les recevoir pour l’établissement du certificat médical « , rapporte un communiqué de presse du Ministère de la Santé.
Selon le membre du gouvernement de Raymond Ndong Sima, cette mesure a pour objectif de faciliter l’accès aux services médicaux pour les nouveaux bacheliers.
» Il est en effet primordial que ces derniers puissent obtenir leur certificat médical dans les meilleures conditions possibles « , poursuit le communiqué.
À cet effet, le Ministère de la Santé demande à tous les médecins des dites structures publiques (civile et militaire) de délivrer, à titre gracieux, ledit certificat à tous les postulants après présentation de l’attestation de réussite au baccalauréat et d’une pièce d’identité.
» Le ministre de la Santé insiste sur le strict respect de cette mesure par l’ensemble des personnels médicaux concernés « , souligne le communiqué.
Pour Adrien Mougougou, il s’agit ici d’un engagement du gouvernement de la Transition à soutenir les jeunes diplômés dans leurs démarches administratives et sanitaires.
Levi NGOMA