Gabon : La 36è édition du tournoi ‘’Bitam Vacance 2024’’ débute le 6 août prochain

LIBREVILLE (Equateur) – C’est le président du comité d’organisation, Chrystel Nna-Ndong Zue qui l’a annoncé ce samedi 13 juillet au cours de la cérémonie de tirage au sort du volet football. Un tournoi qui verra la participation de plusieurs équipes de diverses disciplines sportives.

 

D’après le président du comité d’organisation, ‘’Bitam Vacance 2024’’ qui se veut un tournoi pluridisciplinaire, offrira aux populations, notamment aux vacanciers, plusieurs activités qui vont se dérouler du 6 au 30 aout prochain. Il s’agit du football, basketball, handball, songo, jeux ludiques et éducatifs, d’une grande tombola et d’un bal poussière.

 

Pour ce grand challenge, 28 équipes de football participeront, 8 équipes de basketball et 32 joueurs de songo. Il est également prévu l’initiation au handball, des jeux ludiques et éducatifs. « A cet effet, permettez-moi de vous présenter les six (6) stades qui abriteront l’édition spéciale ‘’Bitam Vacances 2024’’. Pour la commune : stade Gaston Peyrille et stade d’Ayanaga ; Pour le département : stade de Konoville, stade de Meyo-Nkey, stade de Ma’amenine et stade d’Essatop », a expliqué Chrystel Nna-Ndong Zue.

 

Selon le président du comité d’organisation, toutes ces activités serviront de cadre de cohésion sociale et d’épanouissement fraternel pour l’unité des filles et fils du département du Ntem à Bitam. C’est aussi l’occasion, poursuit-il, pour les filles et fils du département du Ntem de célébrer le coup de libération du 30 aout 2023.

 

Avant de clore son propos, Chrystel Nna-Ndong Zue a tenu à exprimer la reconnaissance et la joie des populations du département du Ntem « pour le soutien à notre initiative par le président de la Transition, président de la République, Chef de l’Etat, Son Excellence, le Général de Brigade Brice Clotaire Oligui Nguema, promoteur de la cohésion sociale, de l’unité, du vivre ensemble et des valeurs fortes qui garantissent un Gabon nouveau voulu par nos ancêtres ».

 

 

Stéphane NZIENGUI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter