Gabon : Les owendois se préparent à accueillir le Chef de l’État
OWENDO (Equateur) – Dans le cadre de la tournée républicaine du président de la Transition, Brice Clotaire Oligui Nguema dans la commune d’Owendo, le Délégué spécial de la ville, le gouverneur de la province de l’Estuaire, les membres du comité d’organisation et les forces vives de la commune, se sont retrouvés samedi 20 juillet pour se mettre au diapason.
D’après une communication de la Mairie d’Owendo, le Délégué spécial de la commune, le Général de Division Arnaud Sandri Nombo s’est retrouvé samedi 20 juillet avec le gouverneur de la province de l’Estuaire et des membres du comité d’organisation provincial, en présence des cadres, anciens élus, responsables d’associations, de jeunes, de femmes, opérateurs économiques, responsables religieux, traditionnalistes, entre autres.
Le gouverneur Marie Françoise Dikoumba qui supervise l’organisation des comités locaux, a souhaité comprendre la méthode de travail retenue par la commune, pour une coordination parfaite des stratégies entre les équipes provinciale et locale, en vue de garantir un bel accueil au Chef de l’État, Brice Clotaire Oligui Nguema, avec les honneurs dus à son rang.
Selon la communication de la Mairie, le dispositif d’Owendo se veut inclusif, pour une action concertée, portée par une seule voix, en lien avec les attentes des populations. « La ville marque ainsi son adhésion à la vision du CTRI et reste mobilisée derrière ce rendez-vous républicain », souligne ladite communication.
James RHANDAL