Gabon : Le milliardaire nigérian Aliko Dangote veut investir dans le pays

LIBREVILLE (Equateur) – Le président de la Transition gabonaise, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema s’est entretenu mardi 23 juillet avec Aliko Dangote, l’africain le plus riche et 144e fortune mondiale. L’homme d’affaires nigérian qui apprécie les investissements réalisés par le Chef de l’Etat et le CTRI, souhaite contribuer au développement du Gabon dans certains domaines.

 

Les prouesses économiques et sociales accomplies par le président de la Transition gabonaise, Brice Clotaire Oligui Nguema à la tête du pays depuis 11 mois seulement, ne cessent de séduire de nombreux investisseurs qui souhaitent l’accompagner. Le dernier en date, Aliko Dangote, le milliardaire le plus riche d’Afrique avec une fortune estimée à 13 milliards de dollars.

 

Reçu au Palais Rénovation mardi 23 juillet par le président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema, l’homme d’affaires nigérian a félicité le Chef de l’Etat pour les projets de développement mis en œuvre par le CTRI, tout en exprimant son vœu de soutenir le Gabon dans la réalisation desdits projets.

 

En outre, les échanges avec le locataire du bord de mer étaient axés sur l’accompagnement de l’investisseur via la réalisation de certains projets tels que la création d’une usine de production de ciment qui sera accessible à moindre coût pour les gabonais, la production de fertilisants tels que la phosphate, le gaz, l’urée. Des projets qui permettront de créer des emplois pour les jeunes gabonais.

 

A l’issue de cette rencontre fructueuse, Aliko Dangote a félicité les autorités de la Transition qui œuvrent à conduire le Gabon vers une prospérité économique à l’échelle continentale et au-delà.

 

 

Levi NGOMA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter