Une salle de documentation sur les IST et MST pour les jeunes gabonais

LIBREVILLE (Equateur) – Ce don du gouvernement gabonais et de l’Unicef à la jeunesse, a pour objectif d’aider les adolescents et les jeunes, à s’informer sur la dangerosité des IST et MST, afin de pouvoir les éviter.

 

C’est en présence du secrétaire général du ministère de la santé, Dr. Guy Patrick Obiang Ndong, que cette salle de documentation pour la jeunesse gabonaise, a été inaugurée récemment à Libreville. Aider les adolescents et les jeunes à se documenter sur ces infections et maladies sexuellement transmissibles dont le VIH-sida, qui touche en majorité les jeunes, est l’objectif de ce don.

 

S’adressant aux jeunes, le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong les a encouragés à bien l’utiliser. « Cette salle de documentation, vous devez l’utiliser pour vous permettre d’avoir des informations solides sur la prévention du VIH-sida », a-t-il déclaré.

 

Pour sa part, le directeur général de la prévention du sida, Briana Amissa Bongo Ondimba, a soutenu que ladite salle, est une avancée significative quant à la protection de la jeunesse dans la lutte contre les MST dont le sida.

 

Quant au représentant de l’Unicef, Stephan Grieb, il a expliqué que cette salle est l’œuvre du gouvernement gabonais et de l’Unicef, qui se sont fixés comme objectif de renforcer les capacités des services de santé, afin d’offrir aux jeunes des services adaptés dans la lutte contre les IST/MST et le VIH-sida.

 

Rappelons que cette salle de documentation entre dans le cadre du plan national de développement sanitaire 2017-2018. Elle a une capacité de 30 places, et permettra à la jeunesse gabonaise de s’informer sur les infections et maladies sexuellement transmissibles.

 

Levi NGOMA

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter