Ouganda : Le Chef de l’État échange avec la communauté gabonaise 

LUWEERO (Equateur) – Dans le cadre de sa visite officielle en République d’Ouganda, le président de la Transition, Brice Clotaire Oligui Nguema a échangé vendredi 2 août dernier avec la communauté gabonaise qui n’a pas manqué d’exprimer quelques doléances.

 

Après avoir souhaité la bienvenue au Chef de l’État en terre ougandaise, la communauté gabonaise estimée à une trentaine de compatriotes, a saisi ces moments pour exprimer ses attentes dans le domaine de la santé et du social.

 

En effet, les femmes réunies au sein de cette communauté ont sollicité un accompagnement de l’Etat gabonais pour la prise en charge de leurs frais médicaux liés au traitement contre l’infertilité.

 

A l’écoute de ses compatriotes, le président de la Transition a rappelé les raisons qui ont entraîné le coup de libération du 30 août 2023.

 

Brice Clotaire Oligui Nguema a également exprimé ses encouragements à la communauté pour les efforts consentis pour redorer l’image de la patrie et, recommandé au gouvernement de se pencher sur les difficultés rencontrées par les gabonais vivant en République d’Ouganda.

 

Par ailleurs, le Chef de l’État s’est rendu dans la ville de Luweero pour visiter l’usine “ Luweero industries”, spécialisée dans la fabrication d’équipements militaires.

 

Durant cette visite, Brice Clotaire Oligui Nguema qu’accompagnaient les membres du gouvernement, s’est imprégné du processus de fabrication de véhicules, de gestion des déchets électroniques et médicalisés, de la production de casques et gilets pare-balles, de la réparation d’armes de gros et petits calibres, ainsi que des moyens mis en place pour l’entretien et la réparation des hélicoptères.

 

 

Peniel MAVOUNGOU

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter