Six incubateurs agricoles pour des jeunes intéressés par l’agriculture

LIBREVILLE (Equateur) – Pour le ministre de l’Agriculture, Biendi Maganga Moussavou, la création prochaine de ces six incubateurs, a pour objectif d’encourager les jeunes chômeurs et désœuvrés, à se lancer dans l’agriculture, qui est un secteur porteur d’emploi.

 

C’est en visitant jeudi dernier l’association IRDC Africa, que le ministre gabonais à l’agriculture a annoncé la création prochaine de ces six incubateurs agricoles pour encourager et former les jeunes dans l’agriculture. « Dans ces incubateurs, les jeunes seront pris en charge, leur formation sera assurée et ils pourront bénéficier de l’encadrement pour faire en sorte que leurs projets deviennent des projets de champion », a déclaré le ministre de l’Agriculture, Biendi Maganga Moussavou, avant d’ajouter « C’est important que ces jeunes puissent comprendre que ce sont eux qui doivent être les propriétaires de notre agriculture, des fers-de-lance de notre agriculture ».

 

Au cours de cette visite, le membre du gouvernement s’est entretenu avec les jeunes de cette association, qui ont décidé de faire de l’agriculture leur métier. « Il était important pour moi de m’entretenir avec ces jeunes qui ont décidé de se lancer dans l’agriculture (…) Le retour à la terre pour les jeunes, c’est le retour à nos valeurs, à notre identité… », a déclaré Biendi Maganga Moussavou.

 

L’IRDC Africa qui forme les jeunes dans l’agriculture, assure également la qualité des produits gabonais. Une fierté pour le ministre de l’agriculture, qui s’est engagé à accompagner cette association. « Ce que nous allons faire le plus rapidement possible, c’est faire en sorte que les normes sur lesquelles ils travaillent pour améliorer la qualité et la sécurité des produits made in Gabon, soient adoptées dans le corpus légal et réglementaire du Gabon pour que l’ensemble des acteurs respectent ces normes et que nous ayons des produits made in Gabon qui soient réellement compétitifs », a promis le ministre Biendi Maganga Moussavou.

 

Levi NGOMA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter