Gabon : Des médicaments pour les hôpitaux du septentrion

OYEM (Equateur) – Bras séculier de l’Etat en matière de protection sociale et de prise en charge des malades, la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (Cnamgs) vient de se déployer dans la province du Woleu-Ntem (Nord Gabon). Objectif : doter les hôpitaux et autres centres de santé, des médicaments pour une meilleure prise en charge des malades.

 

C’est sur instruction du Directeur général de la Cnamgs, qu’une délégation conduite par son Secrétaire général, Joël Ondo Ella, a remis un important don de médicaments aux hôpitaux de la province du Woleu-Ntem, afin de permettre à ses structures sanitaires du septentrion, d’offrir des soins de santé de qualité aux populations.

 

En effet, dès sa prise de fonction le 28 décembre 2023, le Directeur général de la Cnamgs, Christine Audrey Chambrier Voua, a présenté à l’ensemble des cadres dirigeants de cet établissement de protection sociale, une feuille de route qui s’articule entre autres, autour de la restauration de la dignité de l’assuré.

 

D’où la volonté de la nouvelle équipe dirigeante de la Cnamgs nommée par le président de la Transition, Brice Clotaire Oligui Nguema, de se tenir aux côtés de ses prestataires traditionnels dont les hôpitaux, afin de regarder ensemble les problématiques relatives aux médicaments et aux plateaux techniques.

 

Rappelons que « Zéro exclusion », est la volonté clairement affichée par le Chef de l’Etat, qui compte sur la Cnamgs pour une bonne prise en charge des populations, notamment celles de l’intérieur du pays qui ont très souvent du mal à se faire soigner dans les structures sanitaires faute de médicaments.

 

Aussi, cet important don remis par le Secrétaire général de la Cnamgs, Joël Ondo Ella, aux hôpitaux d’Oyem, Bitam, Mitzic, Minvoul, Medouneu et les districts de Bikondom et Meyo kyè, permettra une meilleure prise en charge médicale des populations.

 

Elle permettra également sans nul doute, de renforcer une adhésion totale du septentrion à la vision du Chef de l’Etat, Brice Clotaire Oligui Nguema, qui vise l’amélioration des conditions de vie des populations et le développement du Gabon.

 

 

Jaulene LEMBEME

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter