Gabon : « Notre travail ensemble, n’est pas terminé, mais il est bien engagé », dixit Brice Clotaire Oligui Nguema 

LIBREVILLE (Equateur) – A l’occasion de la journée nationale de la libération, commémorée ce vendredi 30 août, le président de la Transition, Brice Clotaire Oligui Nguema s’est adressé une nouvelle fois à la nation, rappelant à cette dernière son ambition d’œuvrer pour son bien-être et le développement du pays.

 

Dans son discours de circonstance, le Chef de l’Etat a indiqué, que le Gabon est désormais, depuis le 30 août 2023, date de la prise du pouvoir par les militaires, à un tournant décisif de son histoire.

 

« Nous avons entrepris de grandes réformes pour rebâtir un Gabon plus fort, plus juste et plus prospère. Notre travail ensemble, n’est pas terminé, mais il est bien engagé», a-t-il déclaré.

 

Revenant sur la symbolique de cet acte spontanément baptisé «Coup de la libération», le président de la Transition a souligné, qu’il ne traduit pas uniquement la situation politique du Gabon, « mais aussi la liberté d’expression, la liberté d’entreprendre et surtout la liberté de rêver d’un Gabon nouveau prospère et digne d’envie ».

 

Avant de clore son discours, Brice Clotaire Oligui Nguema a invité l’ensemble des gabonais à se mettre au travail pour transformer le Gabon et pour améliorer leurs conditions de vie.

 

 

James RHANDAL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter