Gabon : La délégation spéciale d’Owendo fait le point des projets prioritaires

OWENDO (Equateur) – Au cours de la tournée républicaine du Chef de l’État, Brice Clotaire Oligui Nguema dans la commune d’Owendo au mois d’août dernier, une enveloppe d’un milliard de FCFA avait été donné. C’est donc pour construire ensemble le plan d’utilisation de cette dotation du Chef de l’État, que le Délégué Spécial Arnaud Sandri Nombo a réuni pour cette première phase de consultation, l’ensemble de ses collaborateurs Délégués spéciaux adjoints et techniciens de la mairie, ainsi que les Délégués spéciaux d’arrondissements et les Chefs de quartiers.

 

D’après une communication de la mairie d’owendo, cet apport du président de la transition, Brice Clotaire Oligui Nguema, vise à accroître les ressources financières de la commune, en vue d’accompagner celle-ci dans la mise en place des actions qui vont dans le sens de la revitalisation sociétale et économique au niveau local.

 

Il s’agit donc ici, précise le communiqué, de fixer très rapidement les priorités, en restant concentré sur les questions essentielles qui touchent directement les populations, notamment la santé, l’éducation et l’environnement, entre autres.

 

Profitant de l’occasion, apprend-on, le Délégué Spécial de la commune d’Owendo a évoqué avec l’assistance, le projet de la nouvelle constitution, mais aussi celui du prochain référendum.

 

 

Jaulene LEMBEME 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter