Chine : Le président gabonais visite le mémorial de feu Mao TseTung

PÉKIN (Equateur) – Poursuivant son excursion à travers les sites hautement symboliques de la civilisation chinoise, le président de la Transition gabonaise, Brice Clotaire Oligui Nguema et son épouse se sont rendus au mémorial de feu Mao TseTung, afin de rendre hommage à cette figure emblématique de la révolution chinoise.

 

Située dans la partie sud de la place Tian’anmen de Pékin, cette somptueuse bâtisse qui s’étend sur 57 200 mètres carrés, soutenue par 44 colonnes en granite, abrite le sépulcre de l’un des dirigeants incontournables de la Chine.

 

Né en 1893 et décédé en 1976, Mao TseTung fut l’un des piliers fondateurs du Parti Communiste Chinois (PCC), principale formation politique de Chine comptant 96 millions de membres et totalisant 1 siècle d’existence (soit 103 ans).

 

Très prisé par des milliers de visiteurs venant des quatre coins du monde, ce monument retrace le parcours d’un héros qui incarne les valeurs d’unité, de consolidation d’une nation et du sens élevé de l’esprit patriotique et de restauration prônées par le président gabonais.

 

 

Levi NGOMA

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter