Gabon : 417 véhicules à usage de taxi viennent d’arriver 

OWENDO (Equateur) – Il s’agit des véhicules promis par le Chef de l’Etat, Brice Clotaire Oligui Nguema dans le cadre du projet un jeune un taxi. Ils sont arrivés au Port d’Owendo lundi 23 septembre dernier.

 

D’après notre confrère du média en ligne Gabonreview, il est question des véhicules à usage de taxi que le Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI) envisage mettre à la disposition des jeunes gabonais en quête d’emploi à Libreville.

 

Une promesse du président de la Transition, Brice Clotaire Oligui Nguema qui commence à se matérialiser pour l’autonomisation des jeunes.

 

Conduit par le ministre des Transports, Dieudonné Loic Ndinga Moudouma, ce projet s’inscrit dans le cadre des actions visant à soutenir l’entrepreneuriat et l’insertion professionnelle des jeunes.

 

Selon notre confrère, ces taxis mis à la disposition des jeunes, permettront à ces derniers de devenir propriétaires et gestionnaires de leurs propres véhicules à des conditions avantageuses.

 

En effet, chaque bénéficiaire remboursera une somme de 1,1 million de francs CFA sur une période de trente mois, avec une contribution quotidienne de 20 000 francs CFA, tandis que l’entretien des véhicules est assuré par la société taxis Gab+.

 

Cette initiative, soulignons-le, marque une nouvelle étape dans le développement du secteur de transport, et s’inscrit dans une démarche de valorisation des métiers de taximan et clandoman, entre autres.

 

 

Levi NGOMA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter