Ali Bongo Ondimba rentre au Gabon

LIBREVILLE (Equateur) – Selon le programme de la cérémonie de prestation de serment des membres du gouvernement, lu ce lundi 14 janvier au journal télévisé de 20 heures, Ali Bongo Ondimba sera présent à cette cérémonie.

 

Ali Bongo Ondimba rentre au Gabon ce mardi 15 janvier 2019. C’est du moins ce qui ressort du communiqué officiel du protocole d’Etat, relatif à la cérémonie solennelle de prestation de serment des membres du gouvernement.

 

En effet, sur ledit programme, on peut lire clairement, que le président gabonais, Ali Bongo Ondimba, sera présent à ladite cérémonie dès 10 heures 50. Une présence tant souhaitée par les gabonais, qui depuis 24 octobre 2018, n’ont plus revu physiquement leur président. Mais également par la classe politique, notamment de l’opposition, qui sont convaincus de l’inaptitude de M. Bongo Ondimba, à présider aux destinés du Gabon. D’où leur demande à la Cour Constitutionnelle, puis au Premier ministre, et enfin au président du Sénat, de proclamer la vacance de pouvoir.

 

En se montrant aux yeux de tous, Ali Bongo Ondimba déjouera alors, tous les pronostics de ses adversaires politiques, qui tantôt annonçaient sa mort, tantôt son incapacité physique et intellectuelle à continuer de diriger le Gabon.

 

En revanche, si d’aventure, il ne se présente pas comme annoncer par le protocole d’Etat, il est évident qu’il plongera à nouveau le peuple dans le doute et confortera les positions de certains politiciens à la recherche de la moindre faille. Dans tous cas, nous le saurons dans quelques heures.

 

James RHANDAL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter