Gabon : La coalition Dycom/Syaml s’engage aux côtés des autorités municipales

LIBREVILLE (Equateur) – A l’occasion de leur rentrée syndicale, la Coalition Dynamique communale et Syaml ont animé un point de presse ce mardi 24 septembre, pour réaffirmer leur engagement à œuvrer en toute responsabilité aux côtés des autorités de la Mairie centrale de Libreville, afin de faire aboutir ensemble, les attentes des agents municipaux.

 

Les agents municipaux de la Mairie centrale de Libreville regroupés au sein de la Coalition Dynamique communale et Syaml, sont résolument engagés à se tenir aux côtés des autorités municipales pour une meilleure gestion de leur administration d’une part, et pour faire aboutir leurs revendications tout au long de la période de transition, d’autre part. Un engagement qu’ils ont clairement exprimé par le biais de leur porte-parole, Rémy Cédric Mayila, président de Dycom.

 

Cette décision de la Coalition Dycom/Syaml fait suite à la concrétisation de leurs revendications par les autorités municipales de la transition, qui ont tout mis en œuvre pour instaurer le dialogue avec les partenaires sociaux et un climat social apaisé au sein de la Mairie centrale longtemps secouée par des grèves interminables.

 

En effet, du départ des fonctionnaires à leurs administrations d’origine, des nominations des agents municipaux aux postes de responsabilité, en passant par la proposition d’une nouvelle grille salariale qui se trouve actuellement sur la table du gouvernement, les nouvelles autorités municipales de la transition ont montré leur détermination à améliorer les conditions de vie et de travail des agents municipaux.

 

« La position actuelle de la Coalition Dycom/Syaml face à cet engagement du CTRI, nous impose à nous engager résolument comme partenaires de l’administration municipale en tant que force de proposition », a laissé entendre Rémy Cédric Mayila, président de Dycom.

 

A l’endroit de ses partenaires syndicalistes de l’Hôtel de ville de Libreville, le président de Dycom les invite à une union sacrée pour mutualiser leurs efforts. De laisser de côté leurs querelles pour se mettre au service des agents municipaux et être des conseillers stratégiques pour les autorités municipales « pour les aider à conduire à bon port la transition au sein de la municipalité », a-t-il conclu.

 

 

 

Peniel MAVOUNGOU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter