USA : Le maire de New York déterminé à renforcer la coopération avec Libreville 

NEW YORK (Equateur) – Le président gabonais, Brice Clotaire Oligui Nguema a échange mercredi 25 septembre avec le maire de la ville de New York, prêt à hisser haut les relations de coopération avec Libreville.

 

Poursuivant son séjour à New York dans le cadre de la 79è session de l’Assemblée Générale des Nations Unies, le président de la Transition, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema s’est entretenu avec Éric Adams, maire de la ville de New York.

 

Le déroulement de la Transition, ainsi que les actions menées depuis le début de ce processus ont été les principaux sujets de cette rencontre. En effet, le maire de New York qui accorde un intérêt au calendrier de la Transition a tenu à s’imprégner des avancées y relatives.

 

En outre, les deux personnalités ont émis le vœu de hisser à un niveau supérieur les relations de coopération entre les villes de Libreville et de New York avec la possibilité de développer un certain nombre de projets communs.

 

A l’issue de cette rencontre fructueuse, le Chef de l’État du Gabon a invité le maire de New York à se rendre à Libreville dans les prochains mois.

 

 

Levi NGOMA

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter