Gabon : Le Délégué spécial d’Owendo revalorise les primes des agents municipaux

OWENDO (Equateur) – Le Délégué spécial de la commune d’Owendo, le Général de division Arnaud Sandri Nombo s’est engagé, il y a quelques semaines, de revaloriser les primes des agents municipaux de sa circonscription. Mercredi 25 septembre dernier, il a reçu le rapport des travaux de la commission ad hoc mise en place par ses soins, afin d’examiner le nouveau régime de rémunération.

 

La rémunération des agents municipaux de la commune d’Owendo va nettement s’améliorer dans les tous prochains jours. Pour cause, le Délégué spécial de cette commune, le Général de division Arnaud Sandri Nombo a œuvré à travers une commission ad hoc qu’il a mise en place, pour produire un nouveau régime de rémunération qui va revaloriser de manière significative les primes des agents municipaux d’Owendo.

 

Une revendication que le Syndicat national des agents de la Fonction publique locale du Gabon (SYNAFPLG) avait déposée sur la table de l’équipe sortante de l’Hôtel de ville d’Owendo, et que le Délégué spécial Arnaud Sandri Nombo a décidé de satisfaire au grand bonheur des agents municipaux. «Je n’ai pas attendu qu’il y ait un quelconque mouvement d’humeur avant d’agir en faveur du personnel municipal», a-t-il déclaré après avoir reçu le rapport de la commission ad hoc.

 

De ce rapport, il ressort que la prime de transports passera de 23 000 à 35 000 francs CFA. Les agents auront droit désormais à une prime de rendement, ainsi qu’une prime spéciale à hauteur de 1% calculée sur le salaire de base des agents justifiant d’une ancienneté d’au moins 5 ans.

 

 

Peniel MAVOUNGOU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter