Gabon : Il coupe la tête de son ami pour devenir riche
BITAM (Equateur) – Il s’agit d’un soudanais de 24 ans nommé Hassan Mahamat, qui a tué son ami Brahim Malik, de nationalité tchadienne et âgé de 29 ans, dans la nuit du 27 septembre dernier. À l’aide d’une machette, Hassan le soudanais va couper la tête de sa victime qui était endormi. Récit des faits !
Les faits se déroulent dans la nuit du 27 septembre dernier à Bitam dans la province du Woleu-Ntem, au nord du Gabon. Hassan Mahamat, jeune soudanais de 24 ans, est bien décidé de sortir par tous les moyens de la misère dans laquelle il vit depuis quelques années.
Arrivé au Gabon à la recherche d’un mieux-être, le jeune homme peine à s’en sortir. Les petits boulots qu’il exerce ne lui permettent pas de joindre les deux bouts. Après réflexion, il décide de se lancer dans le trafic et la vente des organes humains. Cette activité, qui semble lucrative, lui permettrait de s’enrichir facilement et de sortir de la misère.
Il va sans dire que si Hassan nourrit un tel projet, c’est qu’il a forcément un réseau d’acheteurs. Mais où trouver des potentielles victimes, s’interroge-t-il ? Il ne faut pas chercher loin, car il y a Brahim Malik, le jeune tchadien de 29 ans qui est son ami. Il fera une très bonne victime et sa disparition n’inquiétera personne, pense-t-il.
Pour mettre son plan en exécution, le jeune meurtrier décide d’inviter ce dernier chez lui. Ce jour-là, il pleut des cordes, et Brahim ne se doute de rien. Hassan est comme un frère pour lui, tous deux sont arrivés au Gabon pour avoir une meilleure vie.
Après quelques moments d’échanges, Brahim va s’endormir sur le lit de son ‘’frère’’. C’est en ce moment qu’Hassan décide de mettre son plan en exécution. Il se procure une machette et de deux coups secs, il coupe la tête de Brahim qui n’a certainement rien senti. Son forfait accompli, le jeune meurtrier tente de nettoyer le sang sur le sol.
Malheureusement pour lui, ses allers-retours et les traces de sang sur son vêtement vont interpeler les voisins, qui vont s’introduire de force chez lui et découvrir l’acte ignoble d’Hassan le criminel. Il a été arrêté et placé sous mandat de dépôt à la prison centrale d’Oyem pour assassinat le 2 octobre dernier.
James RHANDAL (Source, L’Union)