Gabon : Dix magistrats prennent officiellement leurs fonctions

LIBREVILLE (Equateur) – Il s’agit de cinq magistrats du siège et cinq magistrats du Parquet général, qui ont pris officiellement leurs fonctions, ce vendredi 11 Octobre, quelques semaines après leurs nominations au dernier Conseil Supérieur de la Magistrature.

 

C’est en présence des secrétaires généraux des Ministères de la Réforme et de la Justice, ainsi que des chefs des hautes Cours, que les Dix magistrats nommés au dernier Conseil supérieur de la Magistrature ont été officiellement installés ce vendredi 11 Octobre dans leurs nouvelles fonctions.

 

Le Premier président du Conseil d’Etat, Julienne Olga Nzamba Massounga-Tchikaya qui a dirigé cette cérémonie d’installation, a souhaité la bienvenue à ses collègues, tout en les félicitant pour leur nomination. Même son de cloche pour le Procureur général près la Cour de Cassation, Bosco Alaba-Fall,

 

Des félicitations partagées par le procureur général près de la Cour de cassation, Bosco Alaba-Fall. « Le Ministère public, par ma voix, vous souhaite la bienvenue à la Cour et vous en félicite toutes et tous très chaleureusement », a-t-il dit avant d’encourager les nouveaux promus à mettre leurs talents et la richesse de leurs parcours professionnels au service de la Cour. « J’en suis persuadé, c’est un atout pour notre institution », a-t-il souligné.

 

 

Levi NGOMA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter