Maroc : La Fetrag présente au Congrès Mondial de l’ITF à Marrakech

MARRAKECH (Equateur) – La Fédération des Travailleurs du Gabon (Fetrag) fait sa marque sur la scène internationale avec une participation au 46e Congrès mondial de la Fédération internationale des travailleurs du transport (ITF), qui se tient à Marrakech au Maroc, du 13 au 18 octobre 2024.

 

Pour la première fois dans l’histoire de l’ITF, cet événement se déroule dans le Monde arabe, rassemblant des milliers de travailleuses et de travailleurs des transports, ainsi que de nombreux dirigeants syndicaux. Plus de 150 pays sont représentés, cumulant un effectif de 18,5 millions de travailleurs engagés à défendre leurs droits.

 

Parmi les leaders présents, on note la présence du gabonais Jean Stanislas Choukou Lebondo, secrétaire confédéral en charge du Transport multimodal de la Fédération des Travailleurs du Gabon (Fetrag) et président du Syndicat Autonome des Ouvriers du Transport et des Métiers Connexes du Gabon (Saotcg). Sa présence à ce Congrès mondial, témoigne de la reconnaissance croissante de la Fetrag sur le plan national et international.

 

En effet, le Congrès mondial de l’ITF constitue une plateforme cruciale pour célébrer les victoires passées et définir les objectifs futurs. Les délégués auront donc l’occasion d’aborder les défis actuels, de renforcer la solidarité internationale et d’élaborer des stratégies pour faire entendre la voix des travailleurs dans le monde entier.

 

En participant à cette dynamique collective, la Fetrag de Jocelyn Louis N’Goma réaffirme son engagement envers la justice sociale et l’amélioration des conditions de travail. Les discussions qui émergeront de ce Congrès auront assurément un impact significatif sur l’avenir des travailleurs, tant au Gabon qu’à l’international.

 

La Fetrag qui est très bien représentée au Gabon continue de tracer sa voie vers un avenir plus équitable, mettant en avant les droits des travailleurs et construisant des alliances solides pour relever les défis à venir. Ce congrès de Marrakech représente non seulement une célébration des acquis, mais aussi une promesse d’engagement renouvelé pour un mouvement syndical plus fort et solidaire.

 

 

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter