La diaspora gabonaise au Forum national des associations de France
LIBREVILLE (Equateur) – C’est par le biais d’une association de la diaspora gabonaise, dénommée ‘’Miroir de Gabao’’, que le Gabon a été valablement représenté au Forum annuel des associations de France
C’est dans la ville de Paris en France que l’édition 2018 du Forum national des associations de France s’est tenue. La diaspora gabonaise de France, était présente à cette grande rencontre grâce à son association dénommée ‘’Miroir de Gabao’’. Une rencontre qui permet de réfléchir sur des questions de développement et de renforcer les capacités de plusieurs associations exerçant sur le territoire français.
Pour le président de l’association ‘’Miroir de Gabao’’, M. Bertrand Nganga, l’édition 2018 du Forum national des associations de France, a permis à son association d’être édifiée sur les outils de gestion d’une association numérique, le partenariat, le bénévolat, le financement et la bonne gestion d’une association.
Quant à la vice-présidente de l’association ‘’Miroir de Gabao’’, Mme Annie-Flore Pichon, elle s’est réjouie de la tenue de ce Forum, qui a été l’occasion dit-elle, de tisser des liens avec quelques partenaires « susceptibles de nous accompagner son association dans la conception et la mise en œuvre de nos projets pour le Gabon », a-t-elle déclaré.
Rappelons que le Forum national des associations de France est une plate-forme, qui permet aux associations d’échanger et acquérir des expériences nouvelles.
Levi NGOMA