Gabon : Les filles et fils de Bikondom s’unissent pour le développement de leur district

LIBREVILLE (Equateur) – Résolument déterminés à œuvrer pour le développement du district de Bikondom dans le département du Ntem (Province du Woleu-Ntem), les ressortissants de cette localité du nord du Gabon avec pour tête de file Joël Ondo Ella, ont décidé d’oublier leurs querelles et toutes autres considérations qui les ont toujours divisées. Un engagement qu’ils ont réaffirmé samedi 26 octobre au cours d’une grande rencontre citoyenne.

 

« Oublions nos querelles et ensemble bâtissons l’édifice nouveau pour la félicité du district de Bikondom » est le thème vulgarisé par les ressortissants du district de Bikondom dans le département du Ntem (Woleu-Ntem, nord Gabon), samedi 26 octobre à Libreville au cours de la grande rencontre citoyenne qu’ils ont organisé.

Les ressortissants de Bikondom….

Pour l’un des fils et cadre de Bikondom, Joël Ondo Ella, « Cette rencontre des filles et fils de Bikondom est l’expression d’un constat. Notre district existe depuis 1993. Et en 1996, nous avons eu des élections législatives qui ont amené au déchirement les filles et fils du district de Bikondom. Les familles, les ménages, les couples se sont disloqués, parce que la politique a été mal comprise », a-t-il expliqué.

…. ont massivement répondu à l’appel de leur frère…..

Le vent de la transition ayant soufflé au Gabon, les ressortissants de Bikondom ont donc décidé de faire taire leurs égos, leurs divisions et leurs querelles, afin d’œuvrer ensemble pour le développement de leur district. « Le 30 août est une bénédiction pour nous, parce que le Chef de l’Etat nous appelle à la félicité qui passe nécessairement par l’unité, le rassemblement, l’acceptation des autres dans leurs différences. Nous sommes pour la globalisation. A Bikondom nous ne rejetons personne ! Ceux qui, hier étaient dans le parti au pouvoir comme ceux qui étaient dans l’opposition, nous faisons avec tout le monde en croyant au potentiel des uns et des autres », a indiqué Joël Ondo Ella.

….. Joël Ondo Ella qui les a appelé à l’unité pour le développement de Bikondom

Selon Ondo Ella, l’heure est désormais au développement de Bikondom en privilégiant notamment des projets structurants et communautaires. « Bikondom ne devrait pas rester en marge de cette grande évolution amorcée à l’échelle nationale. Il nous revient donc à nous, cadres, jeunes, femmes et notables, d’implémenter ce changement à l’échelle locale », a-t-il martelé.

 

 

Rappelons que c’est en 1993 que Bikondom a été érigé en district par feu président Omar Bongo Ondimba.

 

 

Stéphane NZIENGUI  

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter