Gabon : Le président gabonais sillonne plusieurs localités de l’intérieur du pays

PORT-GENTIL (Equateur) – Le président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema a décidé de se rendre de nouveau dans plusieurs villes de l’intérieur du pays, apprend-on. Pour ce mardi 29 octobre, le président de la Transition s’est rendu à Gamba et Ndougou, dans la province de l’Ogooué-Maritime, avant de poursuivre son périple dans d’autres localités.

 

A Gamba dans la province de l’Ogooué-Maritime, le Chef de l’Etat, Brice Clotaire Oligui Nguema s’est rendu sur le site de la société pétrolière Assala Energy récemment rachetée par l’Etat gabonais sous la conduite du CTRI. A l’ensemble des travailleurs, le président de la République a indiqué, que le rachat de cette société pétrolière permettra au Gabon de relever plusieurs défis tels que la construction des écoles, des hôpitaux, des routes, des ponts, etc.

 

Toutefois, pour y parvenir, Brice Clotaire Oligui Nguema a dit attendre des pétroliers, qu’ils produisent plus, qu’ils soient efficaces et dynamiques. « Ce que j’attends de vous, c’est l’efficacité et le dynamisme (…) Il faut l’unité, car une société ne peut se bâtir s’il n’y a pas d’unité », a-t-il martelé tout en les invitant à œuvrer ensemble pour le bon fonctionnement de leur entreprise.

 

Après Gamba, le Chef de l’Etat s’est également rendu à Ndougou où il a reçu un accueil chaleureux des populations qui n’ont pas manqué de lui soumettre certaines doléances dont la route. A ce sujet, le président de la Transition a promis régler ce problème dans les prochains jours. « La société viendra faire la route que nous allons mettre avec péage. (…) L’objectif pour le CTRI, c’est de relier l’Ogooué Maritime aux provinces de la Nyanga et de la Ngounié », a-t-il déclaré.

 

Au terme de son séjour dans la province de l’Ogooué Maritime, ce mardi 29 octobre, le président de la Transition se rendra dans la province de la Ngounié, notamment à Fougamou, Mandji, Lebamba, Mbigou, Ndende, Malinga, Yetsou et Mimongo. Il clôturera cette mini-tournée dans plusieurs quartiers de la province de l’Estuaire.

 

 

 

Peniel MAVOUNGOU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter