Gabon/Référendum : Quatre jours pour changer de bureau de vote
LIBREVILLE (Equateur) – Une mesure exceptionnelle de réclamation sur l’ensemble du territoire visant à accorder quatre jours aux électeurs qui souhaitent changer de centre de vote, a été autorisée par la Cour Constitutionnelle au Ministère de l’Intérieur. Elle se tiendra du 3 au 6 novembre prochain, a indiqué le ministre de l’Intérieur, Hermann Immongault, samedi 2 novembre dernier.
D’après le membre du gouvernement, les électeurs intéressés par cette mesure exceptionnelle doivent se faire connaître auprès des équipes du Ministère sur le site du Stade d’Angondjé du 3 au 6 novembre 2024, de 8h à 20 heures. Une mesure qui concerne également les électeurs inscrits dans les circonscriptions électorales de l’intérieur du pays et qui ne pourront pas s’y rendre pour accomplir leur devoir civique le 16 novembre prochain.
Les électeurs concernés accompliront leur devoir civique le 16 novembre 2024 sur le site du Stade d’Angondjé ou sur celui du Palais des Sports, a souligné le ministre de l’Intérieur.
Par ailleurs, précise-t-il, ces deux sites seront constitués de bureaux de vote rattachés pour le premier au centre de vote du CES Avorbam dans le 2ème arrondissement de la commune d’Akanda. Et pour le deuxième site au centre de vote de l’École Pilote du centre dans le 3ème arrondissement de la commune de Libreville.
Levi NGOMA