Gabon : 1,4 tonne de cannabis saisie au Port Môle de Libreville
LIBREVILLE (Equateur) – Une importante cargaison de cannabis a été saisie à bord d’un navire en provenance du Togo par les Douanes gabonaises, au Port Môle de Libreville.
A bord du navire se trouvait 1561 tablettes de cannabis, pour un poids total de 1,4 tonne, rapporte une communication des Douanes gabonaises.
Cette cargaison illicite, d’une valeur estimée à 140 millions de FCFA, a été immédiatement placée sous scellé, apprend-on.
D’après les Douanes gabonaises, cette saisie record illustre l’ampleur grandissante du trafic de stupéfiants, une menace directe pour la jeunesse et la sécurité nationale.
Face à cette situation préoccupante, le ministre gabonais de l’Economie a annoncé un renforcement des mesures de contrôle aux frontières maritimes, visant à dissuader les trafiquants et à protéger la population.
Profitant de l’occasion, rapporte cette communication des Douanes gabonaises, le membre du gouvernement de la Transition a salué le professionnalisme, l’intégrité et l’engagement exceptionnel des agents des Douanes, dont le travail rigoureux a rendu possible cette saisie historique.
Une enquête judiciaire a été ouverte pour identifier toutes les personnes impliquées dans ce trafic de stupéfiants au Gabon.
Peniel MAVOUNGOU