Gabon : Plusieurs policiers suspendus de leurs fonctions pour trafic de drogue

LIBREVILLE (Equateur) – Il s’agit de 34 fonctionnaires de police impliqués dans une affaire de trafic de drogue qui ont été suspendus jeudi 7 novembre dernier, par le Commandant en chef des Forces de police nationale (FPN), le Général de Corps d’armée, Serge Hervé Ngoma.

 

34 fonctionnaires des Forces de police nationale (FPN) ont été suspendus du fait de leur implication dans une affaire de trafic de stupéfiants. Le Commandant en chef des FPN a ordonné le retrait de tout matériel mis à leur disposition dans le cadre de l’exercice de leurs fonctions, a-t-on appris.

 

Et pour préserver l’intégrité et l’image des FPN, le Général Serge Hervé Ngoma tient à ce que cette mesure disciplinaire soit strictement appliquée aux 34 indélicats.

 

Pour rappel, il y a quelques jours, une importante cargaison de stupéfiants a été saisie par la Douane gabonaise dans un navire en provenance du Togo. Un réseau de dealers a été par la même occasion démantelé. Serait-ce cette affaire dans laquelle sont impliqués les 34 fonctionnaires de police ?

 

Dans tous les cas, nous espérons que cette suspension permettra de dissuader d’autres contrevenants encore présents dans les rangs des FPN.

 

Levi NGOMA

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter