Gabon/Référendum : La Coordination du 2e arrondissement d’Owendo en campagne pour le OUI

OWENDO (Equateur) – Elle a lancé sa campagne samedi 9 novembre à l’esplanade du marché d’Akournam 2. Un seul mot d’ordre à l’endroit des populations : voter massivement en faveur du OUI à l’élection référendaire du 16 novembre prochain.

 

Pour le lancement de sa campagne en faveur du OUI à l’élection référendaire du 16 novembre prochain, la Coordination du 2e arrondissement d’Owendo pour le OUI a choisi l’esplanade du marché d’Akournam 2. En présence d’une foule nombreuse, le Directeur de campagne, Guy Francis Bignoumba, a donné aux populations du 2e arrondissement d’Owendo les raisons pour lesquelles, elles devraient se prononcer en faveur du OUI.

 

« Owendoises et Owendois, il est question de dire OUI le 16 novembre pour des raisons simples : Parce qu’il est question de revenir à l’ordre constitutionnel, sortir de là où nous sommes, car les institutions qui sont en place, ne sont pas des institutions républicaines, mais des institutions de la transition », a-t-il indiqué.

 

Autre argument évoqué par le Directeur de campagne du OUI dans la commune d’Owendo, la limitation des mandats au sommet de l’Etat. « Désormais, tout gabonais peut rêver au fauteuil présidentiel. Il n’est plus question de mourir au pouvoir. Le président de la République a droit à un mandat renouvelable une seule fois. C’est une raison supplémentaire pour voter OUI le 16 novembre prochain », a soutenu Guy Francis Bignoumba.

 

Pour sa part, la responsable de la mobilisation, Jeanne Mbagou a exhorté les populations à ne pas se laisser distraire par les partisans du NON. « Aujourd’hui, ne nous laissons pas distraire par ceux-là qui disent NON. On en a marre de la politique, qui nous a longtemps retardé. Il est temps qu’on construise notre pays. Et c’est pour cette raison, de manière unanime, nous devons tous dire OUI », a martelé Jeanne Mbagou.

 

Les représentants des femmes et des jeunes ont encouragé leurs congénères à voter en faveur du OUI pour une Constitution qui leur offre plus d’opportunités.

 

 

Levi NGOMA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter