Gabon/Référendum : Akournam carrière debout pour le OUI avec Jeanne Mbagou
OWENDO (Equateur) – Dans le cadre de la campagne pour l’élection référendaire du samedi 16 novembre prochain, la Chargée de la mobilisation de la Coordination du 2e arrondissement d’Owendo pour le OUI, Jeanne Mbagou, a animé lundi 11 novembre une causerie au quartier Akournam carrière, afin d’encourager les populations à voter massivement en faveur de la nouvelle Constitution.
C’est en début d’après midi, que la délégation de la Coordination du 2e arrondissement de la commune d’Owendo pour le OUI au référendum du 16 novembre prochain s’est rendue au quartier Akournam carrière.
Conduite par le Directeur de campagne Guy Francis Bignoumba, les partisans du OUI de la commune d’Owendo ont donné aux populations les raisons qui devraient les motiver à voter OUI au prochain référendum.
La chargée de la mobilisation, Jeanne Mbagou, a indiqué à l’assistance qu’il ne s’agissait nullement d’une élection politique telles que la présidentielle ou les législatives. Mais plutôt de la mère des lois qui va régir le fonctionnement du Gabon, des institutions et la vie des gabonais.
A ce titre, a souligné Jeanne Mbagou, tous les gabonais doivent voter massivement, afin de doter le pays de cette loi fondamentale qui permettra la poursuite du développement du Gabon impulsé par les plus hautes autorités pour le bien-être des gabonais.
« Tous en tant que gabonais, nous devons regarder dans la même direction et voter OUI au référendum du 16 novembre prochain. Car cette Constitution est bonne pour notre pays. Elle est inclusive, car tout le monde se retrouve, que ce soit les femmes, les hommes, les jeunes, les vieux et les handicapés », a-t-elle déclaré.
Par ailleurs, elle a mis en garde les populations d’Akournam carrière contre les discours des politiciens et partisans du NON qui manquent d’arguments.
« Ne nous laissons pas distraire par les politiciens qui disent NON. Nous sommes fatigués de leur discours qui n’a rien apporté au Gabon. Le pays doit se développer. On doit avoir des institutions fortes », a-t-elle martelé.
Avant de clore son intervention, la chargée de la mobilisation a encouragé les populations à retirer leurs cartes d’électeurs et de voter massivement pour le OUI à l’élection référendaire du 16 novembre prochain.
Levi NGOMA