Gabon/Référendum : Guy Francis Bignoumba convainc Mbilagnambi et Octra à voter OUI 

OWENDO (Equateur) – C’était au cours d’une causerie qu’il a animé lundi 11 novembre dernier. Guy Francis Bignoumba, Directeur de campagne pour le OUI, a indiqué que la nouvelle Constitution met fin aux injustices dénoncées par les populations.

 

Dans le cadre de la campagne pour l’élection référendaire du samedi 16 novembre prochain, le Directeur de campagne de la Coordination du 2e arrondissement d’Owendo pour le OUI, Guy Francis Bignoumba, a animé lundi 11 novembre une causerie aux quartiers Mbilagnambi et Octra.

 

Au cours de son intervention, Guy Francis Bignoumba a rappelé aux populations, que cette nouvelle Constitution est le fruit de leurs propositions au dialogue national inclusif d’angondje.

 

« Cette Constitution est la vôtre. Elle a été faites par les gabonais et pour les gabonais. Ils ne sont pas allés en France comme pour la Constitution issue des accords de Paris. Cela s’est passé ici à Angondje », a déclaré le Directeur de campagne.

 

Par ailleurs, Guy Francis Bignoumba a souligné, que la nouvelle Constitution met fin aux dérives décriées par les populations dans la précédente Constitution qui mettait en mal nos us et coutumes, ainsi que l’unité des gabonais.

 

« Cette nouvelle Constitution vient unir les gabonais et protéger la cellule familiale. Elle condamne désormais l’homosexualité et met fin au règne de toute une famille au pouvoir », a-t-il dit.

 

En guise de conclusion, le Directeur de campagne a exhorté les populations de Mbilagnambi et d’Octra à voter massivement en faveur du OUI au référendum du 16 novembre prochain.

 

 

James RHANDAL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter