Gabon : Les éco-gardes en grève générale illimitée

LIBREVILLE (Equateur) – Les agents de l’Agence Nationale des Parcs Nationaux (ANPN) sont entrés en grève générale illimitée, lundi 11 novembre dernier, pour exprimer leur frustration suite à leurs mauvaises conditions de travail.

 

D’après le quotidien l’Union, depuis quatre ans, les demandes répétées des éco-gardes pour améliorer leurs conditions de vie et de travail restent sans réponse concrète, malgré des discussions engagées avec la direction de l’ANPN. Face aux retards de salaires et aux mauvaises conditions de travail, les éco-gardes ont donc décidé d’entrer en grève générale illimitée jusqu’à la satisfaction totale de leurs revendications.

 

Toujours selon notre confrère de l’Union, les agents de l’ANPN dénoncent l’absence de primes de risque et d’une couverture médicale complémentaire, entre autres. « Nous évoluons dans des environnements hostiles et isolés, sans les protections nécessaires », a expliqué le secrétaire général adjoint du Syndicat national des éco-gardes du Gabon, Hugues Stéphane Ekome Ekome.

 

Pour exprimer leur colère, les éco-gardes ont barricadé les locaux de l’ANPN pour empêcher toute activité. « Nous ne reprendrons le travail que si nos demandes sont satisfaites », a laissé entendre M. Ekom Ekom.

 

 

 

Levi NGOMA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter