Gabon/Référendum : La Coordination du 2e arrondissement d’Owendo pour le OUI continue de convaincre les populations
OWENDO (Equateur) – Après les quartiers Mbilagnambi et Octra, le Directeur de campagne pour le Oui dans le 2e arrondissement d’Owendo, Guy Francis Bignoumba s’est rendu avec son équipe aux quartiers Igoumié Économat, Igoumié secteur 1 et Akournam 2 Plaine, mardi 12 novembre.
Pour le Directeur de campagne Guy Francis Bignoumba, l’objectif était le même que celui des précédentes étapes : convaincre les populations de voter massivement en faveur du OUI à l’élection référendaire du samedi 16 novembre prochain.
« Il est question de mettre en place des institutions républicaines et citoyennes », a-t-il expliqué aux populations.
Il les a exhortés à voter lourdement en faveur de cette nouvelle Constitution qui a été rédigée par des gabonais, afin de « changer la situation de transition actuelle pour revenir à l’ordre constitutionnel et civil », a-t-il dit.
A la suite du Directeur de campagne pour le OUI dans le 2e arrondissement d’Owendo, le porte-parole des populations a promis qu’ils voteront OUI le 16 novembre prochain.
« Nous n’avons pas grand-chose à vous dire, juste vous rassurez que nous allons voter OUI au référendum, parce que les acquis de nos droits et libertés sont dans ce OUI », a déclaré Adrien Mapaga.
Toujours dans la fièvre des causeries, un grand meeting pour le OUI est prévu ce mercredi 13 novembre à l’école publique d’Akournam 2.
Levi NGOMA