Gabon : Le Chef de l’État inaugure l’école primaire et le lycée de Montalier
LIBREVILLE (Equateur) – Le président de la Transition, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema a procédé mardi 12 novembre en compagnie des membres du CTRI et du gouvernement, à l’inauguration de l’école primaire, ainsi qu’à la visite du lycée du quartier Montalier transfo.
Ayant pour objectif d’offrir aux enfants un environnement d’apprentissage moderne et bien équipé, cet établissement, entièrement construit par le CTRI pour un effectif total de 1573 élèves, témoigne de l’engagement des autorités d’offrir aux apprenants l’accès à une éducation de qualité, adaptée aux besoins actuels des jeunes générations.
L’école publique de Montalier transfo compte 25 salles de classe pour les cycles pré-primaire et primaire, une salle multimédia, une infirmerie, un foyer, une salle pour les enseignants et des bureaux administratifs.
Satisfaits par la construction de cette école dans leur quartier, les élèves ont tenu à travers des prestations culturelles, à témoigner leur gratitude au président de la République.
L’inauguration officielle de l’école publique de Montalier a également été marquée par la décoration des agents du ministère de l’Education nationale de la médaille de Reconnaissance.
Par ailleurs, le Chef de l’État a procédé à la visite du Lycée public de Montalier qui a fait l’objet de réhabilitation et d’extension.
Avec 45 salles de classes rénovées et 5 construites, cet établissement moderne passe d’une capacité d’accueil de 2300 élèves à 3000, soit 700 places supplémentaires créées.
Outre ces travaux d’extension et de rénovation, le lycée public de Montalier a également bénéficié de matériel didactique dont des tableaux multimédia qui permettent de dispenser des cours à distance et de palier au déficit d’enseignants.
Exprimant leur gratitude au président de la République, les élèves et le corps enseignant ont promis d’en faire bon usage.
James RHANDAL