Gabon/Référendum : La Coordination provinciale de l’Estuaire fait le point et invite à voter OUI le jour du scrutin
LIBREVILLE (Equateur) – Le Bureau de Coordination nationale pour la tendance « OUI » dans l’Estuaire a organisé une conférence de presse ce mercredi 13 novembre au quartier général du mouvement.
A la presse, le Coordonnateur provincial François Ndong Obiang a déclaré, que la nouvelle Constitution qui sera soumise au vote des gabonais samedi 16 novembre prochain « donne pour la première fois le pouvoir au peuple ».
Ce référendum est donc pour François Ndong Obiang, une occasion historique pour le Gabon. « Nous avons une occasion unique de marquer l’histoire du Gabon, car ce référendum ne se résume pas à un simple vote », a-t-il indiqué.
En clair, il s’agit pour M. Ndong Obiang, d’un véritable appel au changement, pour une nouvelle constitution qui renforcera notre démocratie, protégera nos droits, restaurera notre nation et ouvrira la voie à une nouvelle espérance.
Accompagné de son directoire de campagne, le Coordonnateur provincial a insisté sur les avancées sociales et démocratiques proposées par cette nouvelle constitution.
Il a souligné les réformes clés qui amélioreront le quotidien des gabonais et gabonaises, en mettant particulièrement l’accent sur la démocratie participative et les innovations structurelles.
Le Coordonnateur provincial a également appelé les citoyens à saisir l’opportunité d’entrer dans une ère nouvelle, tout en les incitant à rester vigilants face aux tentatives de désinformation et aux fausses informations diffusées par certains adversaires du projet.
À deux jours du scrutin, les membres du Bureau de Coordination nationale ont réaffirmé la mobilisation des partisans du « OUI » sur le terrain et mis en avant les efforts pédagogiques déployés depuis le lancement de la campagne dans la province de l’Estuaire, le 7 novembre dernier.
En guise de conclusion, François Ndong Obiang a invité les gabonais à retirer leurs cartes d’électeurs et à se rendre massivement aux urnes pour voter « OUI » le jour du référendum.
Peniel MAVOUNGOU