Atelier régional FEM : Aider les Etat à être éligibles au financement
LIBREVILLE (Equateur) – C’est l’un des enjeux de cet atelier régional du Fond pour l’environnement mondial (FEM), qui se tient à Libreville du 17 au 18 janvier 2019.
Quatre mille soixante cinq millions de FCFA, est le montant que le Fond pour l’environnement mondial (FEM) met à la disposition des pays de la région Afrique, pour les aider à protéger l’environnement. D’après Régis Ulrich Nguéma, coordonnateur programme FEM, l’atelier organisé par cet organisme financier qui regroupe 176 pays dont le Gabon, a entre autres objectifs, d’aider ces Etats à s’approprier les critères définis par le secrétariat du FEM, pour être éligible à ce financement.
Au cours de cet atelier, explique le coordonnateur programme FEM, il sera question d’entretenir les participants sur les programmes à impact d’une part, et sur les programmes d’impact sur les paysages durables du bassin du Congo. « Il s’agira également d’exploiter les paysages qui répondent au mieux, aux critères définis par l secrétariat du FEM, identifiez aussi les complémentarités entre le niveau régional et le niveau local », a ajouté le coordonateur programme FEM.
Rappelons que le FEM est un organisme financier qui regroupe 176 pays. Il a pour objectif de financer les actions de protection de l’environnement. Le Gabon qui bénéficie de cet appui, siège au conseil du FEM. Il préside la circonscription Afrique centrale de cet organisme à travers le point focal opérationnel, qui est le directeur général de l’environnement et de la protection de la nature.
James RHANDAL