Gabon/Référendum : La Coordination provinciale de l’Estuaire pour le OUI mobilise la population d’Owendo

OWENDO (Equateur) – Après avoir fait le point de la campagne à son QG de Libreville, la Coordination provinciale de l’Estuaire pour le OUI s’est rendue mercredi 13 novembre au quartier Akournam 2 pour un grand meeting, afin d’inciter davantage la population à voter en faveur de la nouvelle loi fondamentale.

 

Conduite par le coordonnateur provincial, François Ndong Obiang, la Coordination s’est retrouvée à l’école publique d’Akournam 2 de la commune d’Owendo pour continuer à mobiliser et motiver la population à voter massivement en faveur du OUI à l’élection référendaire prévue pour samedi 16 novembre prochain. En effet, d’après les explications de François Ndong Obiang, la nouvelle Constitution qui va régir désormais le fonctionnement du pays, prend en compte les aspirations du peuple gabonais exprimées au dialogue national inclusif d’Angondjé.

 

Par ailleurs, le coordonnateur provincial a mis en garde les populations d’Owendo contre le discours des partisans du NON qui manquent d’arguments. « Ceux qui disent NON, n’ont pas d’arguments ! Etant donné qu’ils n’arrivent pas à vous convaincre, ils vont bientôt vous proposer de l’argent pour aller voter NON. Mais sachez que cet argent vient d’ailleurs », a déclaré François Ndong Obiang, avant d’encourager les populations à voter en faveur de la nouvelle Constitution.

 

Pour sa part, le doyen de la Coordination provinciale, Adrien Nguema Mba a demandé à la jeunesse owendoise de faire preuve de responsabilité pour leur avenir en votant OUI à l’élection référendaire du 16 novembre prochain. « La jeunesse représente tout pour notre Gabon. Près de 60% de la population est jeune. Donc, vous allez engager votre responsabilité et votre avenir dans le choix que vous allez faire. Et ce choix, nous vous le recommandons, c’est de voter OUI à cette Constitution », a-t-il déclaré.

 

 

Jaulene LEMBEME

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter