Gabon : La nouvelle Constitution validée avec 91,80% de voix

LIBREVILLE (Equateur) – Les résultats de l’élection référendaire du samedi 16 novembre ont été rendus publics par le ministre de l’intérieur, Hermann Immongault, ce dimanche 17 novembre. Le OUI l’a emporté majoritairement avec 91,80%, un pourcentage qui permettra à la nouvelle Constitution d’entrée en vigueur en République gabonaise après l’élection du président de la République.

 

L’élection référendaire du samedi 16 novembre vient de connaître son épilogue avec la proclamation des résultats définitifs par le ministre de l’intérieur, Hermann Immongault, ce dimanche 17 novembre.

 

D’après le membre du gouvernement de la transition, au terme du scrutin, le OUI l’a emporté majoritairement avec un pourcentage de 91,80% contre 8,20% pour le NON.

 

Une majorité écrasante qui témoigne de la volonté des gabonais de voir la nouvelle Constitution entrer en vigueur dans le pays.

 

La validation de la nouvelle Loi fondamentale par les gabonais permettra désormais aux autorités de la transition, de poursuivre la mise en œuvre des actions du chronogramme de la transition avec l’organisation en août prochain des élections présidentielles pour un retour à l’ordre constitutionnel.

 

 

Levi NGOMA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter