Ali Bongo Ondimba serait retourné au Maroc
LIBREVILLE (Equateur) – Le président gabonais, Ali Bongo Ondimba serait reparti mardi soir à Rabat au Maroc, après la prestation de serment du nouveau gouvernement, apprend-on.
Le président gabonais, Ali Bongo Ondimba, aurait repris son avion quelques heures après avoir présidé la cérémonie de la prestation de serment du gouvernement de Julien Nkoghé Békalé. Les raisons de ce départ ne sont pas connues.
Une situation qui suscite des réactions parmi l’opinion, qui ne comprend pas ce retour du Chef de l’Etat gabonais au Maroc, quelques heures seulement après avoir présidé la cérémonie de prestation de serment. Mais d’après certaines indiscrétions, Ali Bongo Ondimba serait retourné au Maroc pour poursuivre sa convalescence, avant de rentrer définitivement au Gabon.
En effet, les images de l’entretien avec le vice-président de la République, le Premier ministre, la présidente du Sénat, le président de l’Assemblée nationale et la présidente de la Cour constitutionnelle, montrent le président gabonais assis sur une chaise roulante.
Victime d’un AVC le 24 octobre dernier à Riyad (Arabie Saoudite), Ali Bongo Ondimba a été transféré le 28 novembre dernier à Rabat pour y subir une rééducation et se reposer.
Levi NGOMA