Gabon : Le SAMTAC au contact des agents du Ministère des Transports
LIBREVILLE (Equateur) – Le syndicat des agents du Ministère des Transports et de l’Aviation Civile (SAMTAC) a entamé une série de rencontres mercredi 27 novembre avec les agents des différentes Directions de ce département ministériel.
Ce périple, qui durera trois jours, a débuté par la Direction générale de la météorologie, la Direction générale des Transports Terrestres et le Centre national d’Édition et de Délivrance des Documents de Travail et Services Centraux.
Une tournée qui a permis au bureau du SAMTAC dirigé par Michel N’Nang Metogho, de s’imprégner des attentes de leurs collègues, mais surtout de présenter à ces derniers les résultats des actions menées pour améliorer leurs conditions de travail, notamment les conditions de transport du personnel, l’obtention de la carte professionnelle et le paiement de la prime du 3ᵉ trimestre 2024.
Sur les deux premiers points cités, le secrétaire général adjoint du syndicat, Clotaire Ebang Edou, a déclaré que dans quelques semaines, les cartes professionnelles seront enfin distribuées aux agents et que les bus de transport seront réfectionnés.
Pour sa part, le président du SAMTAC a rassuré ses collègues quant au paiement imminent de la prime du 3ᵉ trimestre 2024. Par ailleurs, il a réaffirmé l’engagement de son bureau à œuvrer pour l’amélioration des conditions des agents du Ministère des Transports, tout en accompagnant les autorités de la transition.
Par la voix de leur collègue Brigitte Komba, les agents des trois Directions ont exprimé leur satisfaction quant aux actions menées par le bureau du SAMTAC pour l’amélioration de leurs conditions de vie et de travail.
Stéphane NZIENGUI