16 agents de la Caistab assermentés pour contrôler les stations de service du Gabon

LIBREVILLE (Equateur) – Ils ont prêté serment samedi dernier, devant le président du Tribunal de première instance de Libreville, Fulgence Ongama, qui les a renvoyés à l’exercice de leurs fonctions.

 

D’après le président du Tribunal de première instance de Libreville, Fulgence Ongama, ces 16 agents de la direction des activités des hydrocarbures de la Caistab, sont autorisés à faire des contrôles, des enquêtes, des vérifications et des inspections dans les différentes stations du Gabon, et à dresser des procès-verbaux, « qui ont la même valeur que ceux des éléments de la police ou de la gendarmerie, parce que vous devenez des officiers de police judiciaire spéciaux. Vous devez travailler en concertation avec le procureur de la République », a déclaré Fulgence Ongama.

 

S’agissant de la Brigade mobile à laquelle appartiennent les 16 contrôleurs, Joël Ndong, le chef de service de cette Brigade de la Caistab, a soutenu qu’elle a été mise en place « pour faire en sorte que, ce que l’Etat prend en charge, soit véritablement destiné aux populations. Or, il s’avère que certaines personnes malveillantes, utilisent cette subvention de l’Etat pour se faire de l’argent », a-t-il déploré.

 

James RHANDAL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter