Gabon : Réouverture des écoles provinciales d’action sanitaire d’Oyem, Mouila et Makokou

LIBREVILLE (Equateur) – Dans son allocution circonstancielle de dimanche 1er décembre dernier, le ministre de la Santé, Pr. Adrien Mougougou a annoncé la réouverture des écoles provinciales de formation à l’action sanitaire et sociale (EPFAS) des villes d’Oyem, Mouila et Makokou.

 

Les écoles provinciales de formation à l’action sanitaire et sociale (EPFAS) des villes d’Oyem, Mouila et Makokou, vont reprendre leurs activités. L’annonce a été faite par le ministre de la santé, Pr. Adrien Mougougou dimanche 1er décembre dernier

 

« Fermés depuis deux décennies, ces établissements ayant pour vocation de former les agents de santé et les travailleurs sociaux rouvrent leurs portes suite à un pari pris par le Chef de la Transition, le Général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema, qui avait fermement instruit le gouvernement de la Transition », a-t-il déclaré.

 

Cependant, a indiqué le membre du gouvernement, certains préalables doivent être réglés, notamment « mobiliser les ressources avec l’appui financier de la Banque africaine de développement ; lancer les vastes et coûteux travaux de réhabilitation des infrastructures existantes sur les sites de Mouila et Oyem ; lancer les travaux de construction des infrastructures sur le site de Makokou ; lancer la commande des équipements pédagogiques, didactiques et de laboratoires ; lancer la commande des équipements mobiliers et électroménagers ».

 

Les trois écoles concernées vont accueillir les 450 étudiants admis par voie de concours et quelques autres inscrits en complément d’effectifs, après examen de leurs dossiers par les services académiques de ces établissements.

 

 

Peniel MAVOUNGOU (Source : AGP)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter