Le président des guinéens du Gabon et son bureau prennent leurs fonctions
LIBREVILLE (Equateur) – Elu président de l’association des guinéens du Gabon, le 18 novembre 2018, Kourouma Ahmed Tidjane et son bureau ont été installés dimanche dernier, a-t-on appris.
C’est en présence du Chargé de Mission de l’Ambassade de Guinée, Sylla Mangué, et de certains Imams, que Kourouma Ahmed Tidjane et son bureau ont été installés. Une occasion pour le nouveau président de l’Association des guinéens du Gabon, de décliner sa vision.
«Je ne serai pas le Président d’un clan ou d’un groupe, mais celui de la communauté, dans le respect des lois en vigueur au Gabon. Le bureau qui a été mis en place n’est pas un bureau de chien de faïence, mais une association qui va mettre en avant les affaires de la Guinée», a-t-il déclaré, avant de remercier tous ceux qui l’ont soutenu.
« Mes remerciements vont à l’endroit de ceux qui ont eu confiance en moi et qui ont travaillé corps et âme pour l’organisation de cet événement, mais également au ministère de l’Intérieur pour la réussite de l’événement, aux femmes car à travers vous, tous les compatriotes ont eu le courage de se présenter», a-t-il souligné.
Pour sa part, le Chargé de Mission de l’Ambassade de Guinée, Sylla Mangué, s’est félicité des bonnes relations que son pays entretien avec le Gabon. « Nous avons toujours entretenu les bonnes relations entre les deux pays depuis Léon Mba, en passant par Feu Omar Bongo, feu Lassana Konté. Ces relations se poursuivent. Quant à nous Guinéens, je vous demande de respecter les valeurs qui font de nous des vrais Guinéens. C’est grâce à vos comportements qu’on nous respecte, nous sommes toujours exempts des dérapages et cela est à conseiller à nos enfants, aux jeunes», a-t-il soutenu.
James RHANDAL