Tropicale Amissa Bongo 2019 : L’italien Niccolo Bonifazio remporte la 1ère étape

Franceville (Equateur) – L’italien Niccolo Bonifazio de l’écurie Direct Energie a remporté lundi la première étape de la 14ème édition de la Tropicale Amissa Bongo sur une distance de 100 km.

 

La première étape de la Tropicale Amissa Bongo 2019, qui s’est déroulée dans la province du Haut-Ogooué, longue de 100 Km entre Bongoville et Moanda, a été remportée par l’italien Niccolo Bonifazio de l’écurie Direct Energie. Il a réalisé un temps de 2h43minutes et 23 secondes, avec une bonification de 10 points. Quant aux 1er et 2ème de ce parcours, notamment le français Lorenzo Manzin et l’allemand André Griepel, des équipes Vital Concept et Arkea-Samsic, ont obtenu au compteur 6 et 4 points de bonifications.

Vainqueur de cette première étape, Nicolo Bonifazio a également obtenu le maillot du classement aux points. Les maillots du meilleur grimpeur et du meilleur africain, sont revenus à l’Erythréen Sirak Tesfom. 10ème au classement général.

 

Rappelons que le coup d’envoi de la première étape de la Tropicale Amissa Bongo 2019, a été donné par le Vice-Président de la République, Pierre Claver Maganga Moussavou. Toujours dans le Haut-Ogooué, la deuxième étape (Franceville-Okondja) longue de 169 Km et la troisième étape (Léconi-Franceville) d’un parcours de 98 Km, se dérouleront ce mardi.

 

Levi NGOMA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter