Gabon : Plus de 100 millions FCFA pour les promoteurs du cinéma gabonais

LIBREVILLE (Equateur) – Il s’agit d’une quinzaine de promoteurs qui bénéficieront des montants allant de 5 à 30 millions de FCFA pour les encourager à faire plus pour le rayonnement du cinéma gabonais. L’annonce a été faite vendredi 3 janvier par le ministre de la Communication et des Médias, Laurence Ndong.

 

Pour le membre du gouvernement de la Transition les bénéficiaires ont su convaincre par la qualité de leurs projets et leur engagement à produire des œuvres porteuses de sens. Par cette cagnotte, le gouvernement souhaite les accompagner et les encourager à faire plus pour le cinéma gabonais.

 

Par ailleurs, Laurence Ndong a invité tous les entrepreneurs qui veulent se lancer dans la production audiovisuelle à ne plus hésiter, car désormais ils peuvent être soutenus. « Le soutien du ministère, via l’IGIS, est à votre portée », a-t-elle déclaré tout en précisant que « Cette aide est exclusivement destinée aux entreprises structurées, capables de présenter des projets viables et bien élaborés ».

 

Saluant cette aide du Ministère de la Communication à l’endroit des promoteurs du cinéma gabonais, le doyen Fernand Lepoko a souhaité une refonte structurelle et réglementaire du secteur. « Le concept d’industrialisation induit de facto une production de masse. Pour y arriver, nous devons menez une refonte structurelle et réglementaire afin de déboucher sur la proposition d’un modèle économique viable », a-t-il indiqué.

 

 

Peniel MAVOUNGOU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter