Gabon : Nadia Christelle Koye, nouveau DG de la CNAMGS

LIBREVILLE (Equateur) – C’est au terme du Conseil d’administration extraordinaire de ce samedi 4 janvier, que Nadia Christelle Koye a été désignée nouveau Directeur général de la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (CNAMGS). Une nomination qui intervient dans un contexte de crise entre l’institution de prestations sociales et le Syndicat des pharmaciens du Gabon (Sypharga) qui a décidé de ne plus recevoir les assurés de la CNAMGS dans les pharmacies.

 

C’est donc l’ancienne Vice-présidente du Centre gabonais des élections (CGE) Nadia Christelle Koye, qui présidera aux destinées de la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (CNAMGS) pour une durée de 5 ans. Elle remplace Audrey Christine Chambrier Voua, limogée il y a quelques semaines.

 

Au cours de ce Conseil d’administration extraordinaire, le PCA, Alain Claude Kouakoua a tenu à rappeler au nouveau DG de la CNAMGS, qu’elle a été choisie à la suite de l’examen de plusieurs dossiers suite à l’appel à candidature lancé le 20 décembre dernier. Autrement dit, Nadia Christelle Koye a 5 ans pour remettre la CNAMGS sur les rails.

 

Rappelons que l’institution croule sur une dette estimée à plusieurs milliards de FCFA. Son premier challenge sera de reprendre le dialogue avec le Syndicat des pharmaciens du Gabon (Sypharga) qui a décidé de ne plus recevoir les assurés de la CNAMGS. Il s’agira surtout de convaincre les pharmacies quant au paiement de la dette, afin qu’elles puissent recevoir de nouveaux les assurés de l’institution.

 

 

Levi NGOMA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter